Création de correspondances à partir de la feuille de propriétés d'un objet

Vous pouvez créer des correspondances individuellement pour chaque objet donné à partir de la feuille de propriétés de cet objet. Cette façon de faire permet une grande souplesse pour la personnalisation des liens entre objets et garantit leur bon stockage dans le modèle cible.

Vous utilisez l'onglet Correspondances dans la feuille de propriétés d'un objet pour définir ses correspondances. Cet onglet équivaut à l'onglet Correspondances de l'Editeur de correspondances.

Barre d'outils de l'onglet Correspondances

Les outils suivants vous permettent de gérer les correspondances pour une source de données dans l'onglet Correspondances de la feuille de propriétés d'un objet :

Outil

Description



Créer une correspondance - Voir Volet Correspondances de l'Editeur de correspondances.



Supprimer la correspondance courante - Voir Volet Correspondances de l'Editeur de correspondances.



Propriétés - Voir Volet Correspondances de l'Editeur de correspondances.



Lancer l'Editeur de correspondances - Affiche la boîte de dialogue Editeur de correspondances, vous permettant de visualiser les correspondances de l'objet courant ainsi que l'ensemble des correspondances d'un modèle particulier.

Sous-onglets de l'onglet Correspondances

L'onglet Correspondances comporte les propriétés suivantes auxquelles vous pouvez accéder en utilisant l'outil Propriétés en regard de la liste Correspondance ou via les différents sous-onglets affichés dans la partie inférieure de l'onglet Correspondances.

En règle générale, vous mettez en correspondance les objets avant d'affiner les correspondances en associant leurs sous-objets.

Selon les objets source que vous souhaitez mettre en correspondance avec les objets de modèle cible, les sous-onglets suivants s'affichent :

Pour plus d'informations sur la création d'une correspondance à partir de l'onglet Correspondances, voir Création d'une correspondance pour un objet.

Modifier le template de requête

La syntaxe des requêtes SQL suit un template prédéfini. Vous pouvez personnaliser la syntaxe des requêtes en modifiant les entrées SelectStatement, InsertStatement, UpdateStatement et DeleteStatement dans la catégorie Profile du langage objet ou de la définition étendue de modèle.

Pour plus d'informations sur la personnalisation des templates, voir le chapitre Personnalisation de la génération à l'aide du langage de génération par template dans le manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com