Lorsque vous créez une correspondance, celle-ci s'affiche dans la liste Correspondance située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Editeur de correspondances, appelée le volet Correspondances.
Le contenu du volet Correspondances change automatiquement en fonction de l'objet que vous sélectionnez dans le volet Cible :
Objet sélectionné |
Le volet Correspondances affiche... |
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Dossier, modèle ou package |
Récapitulatif des correspondances qu'il contient. |
Objet. Voir Création d'une source de données à partir de l'Editeur de correspondances |
Contenu identique à celui de l'onglet Correspondances de la feuille de propriétés de l'objet : sources de l'objet mis en correspondance, correspondances de ses sous-objets s'il en a, critères et requêtes SQL pour exécuter la correspondance. |
Objet. Voir Création d'une source de données à partir de l'Editeur de correspondances |
Contenu identique à celui de l'onglet Correspondances de la feuille de propriétés de l'objet : (expression "Correspond à" et les source du sous-objet, qui sont les objets source de MPD, MOO, MSX ou MCD pour l'objet cible). |
Vous pouvez créer plusieurs correspondances différentes pour un seul objet cible. De même, le même objet cible peut avoir plusieurs sources. Dans l'illustration suivante, la classe Vente a deux correspondances Correspondance_1 et Correspondance_2. En outre, Correspondance_2 a deux sources : Ville et Vente.
Toutes les correspondances pour un objet sélectionné dans le volet Cible sont affichées dans la liste Correspondance située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Editeur de correspondances. Vous pouvez en sélectionner une et la modifier en utilisant :
L'outil Propriétés en regard de la liste Correspondance pour afficher sa feuille de propriétés.
Les différents sous-onglets de requête affichés dans la partie inférieure du volet Correspondances. Pour plus d'informations, voir Onglet de requête de la feuille de propriétés des correspondances d'objet.
Les outils suivants vous aident à gérer les correspondances pour une source de données dans le volet Correspondances :
Vous avez un objet cible, mais vous ne connaissez pas encore ses sources. Vous créez une correspondance en utilisant l'outil Créer une correspondance. La correspondance peut être comparée à un conteneur pour l'objet cible et ses objets source. Une boîte de sélection s'affiche pour vous permettre de sélectionner une ou plusieurs sources pour votre objet cible qui sont ensuite affichées dans le sous-onglet Source de l'onglet Correspondances de l'objet.
Vous devez ensuite sélectionner les sous-objets (source et cible) à mettre en correspondance en utilisant la colonne de sous-objet pour la cible et la colonne Correspond à pour la source dans le sous-onglet Sous-objet de la correspondance.
Vous pouvez ensuite configurer les requêtes SQL en utilisant les sous-onglets Critère, Sélection, Insertion, Mise à jour et Suppression, puisque l'établissement d'une correspondance consiste à effectuer des modifications dans la source de données en utilisant SQL.