Cette requête est automatiquement calculée pour trouver comment extraire ou mettre à jour des données dans la base de données.
La requête de sélection provient de la correspondance directe, les requêtes d'insertion, de mise à jour et de suppression proviennent de la correspondance inverse. Les informations contenues dans l'onglet Sources, dans l'onglet Correspondances de sous-objet et dans le sous-onglet Critères sont combinées dans ces requêtes.
Si vous modifiez la requête SQL, elle devient une requête utilisateur et ne peut plus être calculée automatiquement, même lorsque vous mettez à jour la correspondance. Vous pouvez voir qu'une instruction est définie par l'utilisateur lorsque l'outil Défini par l'utilisateur apparaît enfoncé dans la barre d'outils.
Pour modifier la requête, vous devez modifier l'expression de la colonne Correspond à et/ou le contenu du sous-onglet Critères.
Vous pouvez revenir à l'expression calculée en cliquant sur l'outil Défini par l'utilisateur, qui supprime toute expression autre que l'expression calculée de la zone.
Par exemple, les requêtes suivantes sont automatiquement calculées pour trouver comment les données des instances de classes sont extraites de la base de données ou comment elles y sont stockées :
L'onglet Sélection affiche une instruction qui permet de retrouver les valeurs d'attributs des instances de classes dans la base de données en utilisant les attributs identifiant de la classe. Par exemple :
select ADDRESS.LINE1 "LINE1", ADDRESS.LINE2 "LINE2", ADDRESS.CITY "CITY", ADDRESS.ZIPCODE "ZIPCODE", ADDRESS.COUNTRY "COUNTRY" from ADDRESS
insert into ADDRESS( ADDRESS.LINE1, ADDRESS.LINE2, ADDRESS.CITY, ADDRESS.ZIPCODE, ADDRESS.COUNTRY) values ( %LINE1%, %LINE2%, %CITY%, %ZIPCODE%, %COUNTRY%)
L'onglet Mise à jour affiche une instruction qui vous permet de mettre à jour les valeurs d'attribut des instances de classe en plus d'identifier ces attributs. Par exemple :
update ADDRESS set ADDRESS.LINE1 = %LINE1%, ADDRESS.LINE2 = %LINE2%, ADDRESS.CITY = %CITY%, ADDRESS.ZIPCODE = %ZIPCODE%, ADDRESS.COUNTRY = %COUNTRY%
Vous pouvez insérer des clauses SQL telles que GROUP BY, WHERE ou HAVING dans le sous-onglet Critères. Vous pouvez également les éditer en utilisant les sous-onglets Sélection, Insertion, Mise à jour et Suppression, mais dans ce cas elles deviennent des requêtes utilisateur et ne sont plus automatiquement calculées.