Création d'une correspondance pour un objet

En règle générale, vous mettez en correspondance les objets et affinez ensuite les correspondances en associant leurs sous-objets.

Pour plus d'informations sur les objets et sous-objets, voir le tableau dans Notions de base relatives à la mise en correspondance d'objets.

  1. Double-cliquez sur un objet pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Correspondance.
  2. Cliquez sur l'outil Créer une correspondance en regard de la zone Correspondance afin de créer une correspondance pour l'objet cible. Si plusieurs sources de données sont disponibles, vous devez sélectionner une ou plusieurs sources de données dans la liste de sélection, puis cliquer sur OK. Si aucune source de données n'est disponible, l'Assistant Création d'une source de données est automatiquement affiché et vous permet de spécifier un nom, un type d'accès et un type de modèle (si nécessaire) pour la source dont vous allez tirer vos données. Cliquez sur Suivant et sélectionnez un ou plusieurs modèles dans la liste, puis cliquez sur Terminer.

    La boîte de dialogue Sélection d'un objet s'affiche, sélectionnez un objet, puis cliquez sur OK. Le nom et le code de l'objet sont affichés dans le sous-onglet Sources de l'objet et une correspondance est créée dans la liste Correspondance.

  3. Cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour sélectionner d'autres objets source à associer à l'objet cible, puis cliquez sur OK.

  4. Cliquez sur le sous-onglet Correspondances des attributs, puis cliquez sur l'outil Ajouter des correspondances dans la barre d'outils.
    Remarque :

    Vous pouvez cliquer sur l'outil Générer des correspondances pour créer automatiquement une correspondance entre les sous-objets ayant un nom ou un code identique dans les modèles source et cible.

  5. Sélectionnez les attributs qui sont mis en correspondance avec les sous-objets dans les objets source, puis cliquez sur OK.

    Les sous-objets sélectionnés s'affichent dans la colonne Attribut de la liste.

  6. Cliquez sur la flèche vers le bas dans la colonne "Correspond à" pour sélectionner le sous-objet dans l'objet de la source de données avec lequel le sous-objet sélectionné sera mis en correspondance.

    Vous devez répéter cette opération pour chaque sous-objet que vous souhaitez mettre en correspondance avec la source de données.



  7. [Si requis] Cliquez sur le sous-onglet Correspondance des opérations.
  8. [Si requis] Cliquez sur le sous-onglet Critères si vous souhaitez spécifier un critère de jointure entre les objets source.
  9. [Si requis] Sélectionnez les différents sous-onglets de requête afin de visualiser ou de modifier les instructions SQL.
  10. Cliquez sur OK.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com