Tous les objets créés dans PowerAMC font l'objet d'une feuille de propriétés. Les feuilles de propriétés organisent les propriétés d'objet sur différents onglets.
Vous pouvez afficher la feuille de propriétés d'un objet de l'une des façons suivantes :
Double-cliquez sur le symbole de l'objet ou sur son entrée dans l'Explorateur d'objets.
Pointez sur le symbole de l'objet ou sur son entrée dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Sélectionnez un objet dans une liste d'objets ou dans la feuille de propriétés de son objet parent, puis cliquez sur l'outil Propriétés.
Sélectionnez un symbole d'objet puis appuyez sur alt + entree.
Les feuilles de propriétés permettent d'affecter des propriétés riches et sophistiquées aux objets. La plupart des feuilles de propriétés comportent les onglets propriétés suivants, mais de nombreux autres (spécifiques) peuvent être disponibles :
Général – fournit des informations générales sur l'objet. La plupart des objets ont ces propriétés :
Nom - permet d'identifier sans ambiguïté l'objet. Les noms peuvent contenir par défaut jusqu'à 254 caractères et inclure des lettres majuscules, des lettres minuscules et des caractères mixtes.
Code – référence à l'objet. Le code est utilisé dans les scripts générés à partir du modèle. Les codes peuvent contenir par défaut jusqu'à 254 caractères et inclure des lettres majuscules, des lettres minuscules et des caractères mixtes.
Commentaire – [facultatif] fournit une description plus détaillée de l'objet. Vous pouvez saisir et modifier les commentaires relatifs aux objets dans le symbole de ces objets dans le diagramme, en utilisant l'option Commentaire de la boîte de dialogue Préférences d'affichage. Cette fonctionnalité s'avère très utile lorsque vous importez un modèle ERwin dans un MCD ou dans un MPD.
Notes – répertorie des informations supplémentaires sur l'objet. Pour plus d'informations, voir Affectation de notes à un objet.
Règles – répertorie les règles de gestion suivies par une entreprise. Une règle de gestion peut être une disposition légale, une exigence d'un client ou un article de règlement interne. Pour plus d'informations, voir Règles de gestion.
Version - fournit des informations relatives au propriétaire de l'objet, à sa date de création ou de modification et permet d'accéder à l'aide relative à la métaclasse du métamodèle PowerAMC sur laquelle l'objet est basé. Pour plus d'informations, voir Affichage des informations de version relatives à un objet
Dépendances - dresse la liste de tous les objets dépendants de l'objet courant. Pour plus d'informations, voir Analyse des dépendances d'objets.
Dépendances étendues - dresse la liste de tous les objets influents qui collaborent avec l'objet courant. Pour plus d'informations, voir Utilisation des dépendances étendues.
Exigences – répertorie les exigences de projet que l'objet doit satisfaire. Cet onglet n'est pas affiché par défaut. Pour plus d'informations, voir Attachement d'exigences à un objet
Utilisez ctrl + pg suiv ou ctrl + pg prec pour aller à l'onglet suivant ou précédent et afficher l'onglet du type d'objet correspondant.
L'onglet Général s'affiche par défaut lorsque vous ouvrez une feuille de propriétés. Vous pouvez modifier ce paramètre et ouvrir les feuilles de propriétés sur le dernier onglet affiché en sélectionnant
et cochant la case Conserver le dernier onglet.Les feuilles de propriétés des objets lien affichent une représentation du lien avec ses extrémités. Des informations supplémentaires, telles que les valeurs de cardinalité et le rôle, peuvent également être affichées :
Vous pouvez contrôler la forme des symboles, la couleur de fond et le format du texte via les préférences d'affichage par défaut. Si vous souhaitez modifier les préférences d'affichage dans les feuilles de propriétés d'objets lien, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrer comme défaut dans la boîte de dialogue Préférences d'affichage et ce, pour chaque modification.