Vous enrichissez vos modèles avec des objets. Les types d'objet que vous pouvez créer dans un modèle donné dépendent du type de ce modèle.
Création d'objets
Les objets de modèles sont les blocs permettant de construire vos modèles. Ils sont répertoriés comme éléments dans l'Explorateur d'objets et apparaissent souvent également sous forme de symboles dans vos diagrammes.
Propriétés d'un objet
Tous les objets créés dans PowerAMC font l'objet d'une feuille de propriétés. Les feuilles de propriétés organisent les propriétés d'objet sur différents onglets.
Listes d'objets
Chaque objet créé dans votre modèle apparaît dans la liste des objets de ce type disponible en sélectionnant Modèle type_objet , ou bien en pointant sur le noeud du modèle dans l'Explorateur d'objets, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Liste de type_objet dans le menu contextuel.
Rapports tabulaires
Un rapport tabulaire documente un seul type d'objet dans un modèle, et s'affiche sous la forme d'une liste personnalisable contenant des lignes et des colonnes que vous pouvez facilement filtrer si vous le souhaitez.
Recherche d'objets
PowerAMC permet de rechercher des objets au sein de tous les modèles ouverts dans votre espace de travail.
Règles de gestion
Une règle de gestion est une règle suivie par votre société. Il s'agit d'une règle écrite spécifiant ce qu'un système d'informations doit faire, ou comment il doit être structuré. Il peut s'agir d'une disposition légale, d'une exigence formulée par un client ou d'un article de règlement interne.
Objets fichier
Un objet fichier est une représentation graphique d'un fichier supporté par Windows (par exemple, un fichier Java, un script SQL ou encore un fichier MS Word). Un objet fichier peut être externe au modèle ou bien incorporé dans le modèle.
Extension d'objets
PowerAMC inclut des outils puissants permettant d'étendre et de personnaliser vos objets de modélisation. Vous pouvez ajouter de nouveeux attributs et de nouvelles listes d'attributs aux objets, créer des objets de toutes pièces et personnaliser la génération des objets.
Importation d'objets à partir de fichiers Excel
Vous pouvez importer des objets figurant dans des fichiers Excel vers n'importe quel type de modèle en utilisant la définition étendue de modèle Excel Import Sample.
Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications:
pubs@sybase.com