Affectation de notes à un objet

L'onglet Notes de la feuille de propriétés d'un objet contient deux sous-onglets :


  • Description - en règle générale, la description inclut des informations importantes qui ne peuvent pas être affichées sur l'onglet Général de feuille de propriétés. Par exemple, l'entité Salarié pourrait avoir comme description : Cette entité contient une occurrence pour chaque employé de nos filiales du monde entier. Le nombre d'occurrences devrait augmenter d'environ 20 pour cent en 2002.

  • Annotation - contient vos propres notes concernant la mise en oeuvre d'un modèle ou des objets qu'il contient. Par exemple, l'entité Salarié pourrait avoir comme description : Vérifier la liste des attributs avec le Directeur des ressources humaines.

Le contenu de ces deux onglets peut être édité directement à l'aide de l'éditeur RTF de PowerAMC, qui comporte les outils suivants :

Outil

Description



maj + F11 (Menu de l'éditeur) Ouvre le menu contextuel de l'éditeur.

Pour plus d'informations, voir Utilisation de symboles textuels.



ctrl + E (Editer avec) Ouvre l'éditeur par défaut que vous avez défini au préalable ou bien vous permet de sélectionner un autre éditeur si vous cliquez sur la flèche vers le bas située en regard de cet outil.

Pour plus d'informations sur la définition d'un éditeur par défaut, voir Définition d'un éditeur de texte.

Vous pouvez insérer le contenu d'un fichier texte ou .RTF dans l'Editeur de RTF pour l'utiliser comme modèle pour vos descriptions et annotations. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour standardiser les notes sur les objets. Vous pouvez par exemple utiliser par type d'objet un fichier .RTF pour les descriptions et un autre pour les annotations et les ouvrir lorsque vous en avez besoin.

  1. Double-cliquez sur un objet dans le diagramme pour afficher la feuille de propriétés de l'objet.
  2. Cliquez sur l'onglet Notes.
  3. Cliquez sur l'onglet (Description ou Annotation) contenant le texte que vous souhaitez modifier.

    L'onglet correspondant s'affiche.

  4. Cliquez sur l'outil Ouvrir le menu contextuel et sélectionnez Insérer dans le menu déroulant.

    Une boîte de dialogue standard d'ouverture de fichiers s'affiche.

  5. Sélectionnez le fichier à ouvrir.
  6. Cliquez sur OK.

    Le fichier s'ouvre dans l'Editeur de RTF.

Remarque :

Vous pouvez voir si un objet dans le diagramme est annoté en ouvrant la liste d'objets à laquelle il appartient puis en personnalisant l'affichage de la liste pour faire apparaître la colonne N (pour Notes). Si la case correspondant à l'objet est cochée dans la colonne N, l'objet est annoté dans le diagramme. Pour plus d'informations sur la personnalisation de l'affichage d'une liste, voir Personnalisation des colonnes d'une liste d'objets et filtrage.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com