Définition d'un éditeur de texte

Lorsque vous utilisez PowerAMC, vous pouvez être amené à utiliser un éditeur de texte pour éditer des descriptions et les annotations pour les objets ou des scripts générés (tels que les scripts SQL dans le MPD ou Java dans le MOO).

Par défaut, tous les fichiers sont édités à l'aide de l'éditeur interne de PowerAMC. Vous pouvez définir un éditeur de texte externe devant être lancé automatiquement pour l'édition de différents types d'objet. Vous pouvez définir autant d'éditeurs de texte que vous souhaitez. Un fichier portant un suffixe donné peut être ouvert avec plusieurs éditeurs de texte différents. Le premier éditeur de texte que vous avez défini pour un type de suffixe de nom de fichier devient l'éditeur par défaut car la liste des éditeurs n'est pas triée.

  1. Sélectionner Outils > Options générales pour afficher la boîte de dialogue Options générales, puis sélectionnez la catégorie Editeur dans l'arborescence Catégorie.
  2. Cliquez sur l'outil Insérer une ligne, puis spécifiez un suffixe de nom de fichier (.par exemple DOC, .RTF, .TXT ou .XLS) dans la colonne Suffixe.

    Les colonnes Nom de l'éditeur et Commande de l'éditeur sont toutes les deux définies à <interne> pour indiquer que l'éditeur interne de PowerAMC sera utilisé afin d'éditer les fichiers portant ce suffixe.

  3. [facultatif] Saisissez le nom de l'éditeur (par exemple, MS Word, Notepad, MS Excel) dans la colonne Nom de l'éditeur et saisissez le nom de l'exécutable de programme (par exemple, winword.exe) dans la colonne Commande de l'éditeur. Vous pouvez cliquer sur le bouton Points de suspension dans ce champ pour sélectionner le répertoire approprié.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.


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