Utilisation des dépendances étendues

Vous pouvez utiliser des dépendances étendues pour spécifier des formes de collaborations supplémentaires entre objets PowerAMC. Ces liens sont admis entre les objets de n'importe quel type de modèle, mais ne sont ni interprétés ni vérifiés par PowerAMC car ils sont créés à des fins documentaires uniquement.

Vous pouvez compléter ces liens en créant des stéréotypesqui permettent de donner une signification aux liens. Les stéréotypes sont utilisés pour définir les dépendances étendues dans tous les modules de PowerAMC et s'affichent dans l'onglet Dépendances étendues des feuilles de propriétés de tous les objets, exceptés les objets de type lien. Vous pouvez les saisir directement dans la colonne Stéréotype ou bien sélectionner une valeur dans la liste si vous avez au préalable défini des stéréotypes dans une définition étendue de modèle (.XEM) appliquée ou bien incorporée au modèle.

Pour plus d'informations sur les stéréotypes dans une définition étendue de modèle, voir "Définitions étendues de modèles" dans le chapitre Fichiers de ressources et métamodèle public du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

Exemple

L'exemple suivant illustre comment les dépendances étendues peuvent vous aider à documenter les relations entre les objets de packages ou de modèles.

Cet exemple de génération, à partir d'un MCD, de deux MPD générés avec des SGBD différents montre que l'objet fichier MCDsource.mcd possède des dépendances étendues avec les objets fichiers MPDgénéré.mpd (pour Sybase IQ) et MPD2généré.mpd (pour ASA7). Ces dépendances étendues sont définies par un stéréotype <<génération>> qui permet d'expliquer le type de relation entre ces trois objets.



Pour plus d'informations sur les objets fichier, voir Objets fichier.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com