PowerAMC prend en charge la modélisation de tous les composants requis pour déployer une solution Replication Server dans votre environnement.
Le MFI PowerAMC prend en charge les composants réseau suivants lorsque vous modélisez un environnement Replication Server :
Serveurs de réplication –coordonnent les activités de réplication de données pour les serveurs de données locaux et l'échange de données aves les serveurs de réplication situés sur d'autres sites. PowerAMC modélise les serveurs de réplication sous la forme de processus de réplication (voir Processus de réplication (MFI)) avec un type Replication Server et des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'un Replication Server).
Les bases de données principales et bases de données répliquées – contiennent des données qui seront répliquées et reçoivent les données répliquées respectivement. La structure de chaque base de données est modélisée dans MPD attaché. PowerAMC modélise les bases de données dans un environnement Replication Server sous la forme de bases de données standard (voir Bases de données (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une base de données Replication Server).
Serveurs – fournissent un emplacement logique pour les serveurs de réplication et les bases de données. Nous vous recommandons d'associer chacun de vos composants réseaux aux serveurs appropriés afin d'assurer la bonne génération des scripts (voir Serveurs (MFI)).
Les composants réseaux sont connectés via les types de connexions aux données suivants :
Connexions– spécifient un flux de messages entre une base de données et un Replication Server, ou entre un Replication Server et une base de données. PowerAMC modélise les connections sous la forme de connexions aux données standard (voir Connexions aux données (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une connexion Replication Server).
Routes – spécifient des flux de messages à sens unique qui envoient des requêtes d'un Replication Server à un autre. PowerAMC modélise les routes sous la forme de connexions de processus standard (voir Connexions de processus (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une route Replication Server).
Connexions logiques – se composent d'une paire de connexions physiques qui sont configurées dans un environnement en attente (voir Création d'une base de données en attente) pour lier une base de données active et une base de données en attente. PowerAMC modélise les connexions logiques sous la forme de groupes de connexions aux données (voir Groupes de connexions aux données (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une connexion Replication Server).
Les définitions de réplications décrivent les tables, vues, bases de données et procédures stockées que vous souhaitez répliquer :
Définitions de réplication – décrivent une table source à répliquer, les colonnes que vous souhaitez copier, et peut également décrire des attributs de la table de destination. Les tables de destination qui correspondent aux caractéristiques spécifiées peuvent souscrire à la définition de réplication. PowerAMC modélise les définitions de réplication Replication Server sous la forme d'articles (voir Articles (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une définition de réplication et d'un article Replication Server).
Définitions de réplication de base de données – permet de répliquer une base de données principale entière dans une ou plusieurs base de données répliquées. PowerAMC modélise les définitions de réplication de base de données sous la forme de publications (voir Publications (MFI)) avec un type Database et des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une définition de réplication de base de données Replication Server).
Définitions de réplication de fonctions – spécifie des informations sur une procédure stockée à répliquer. PowerAMC modélise les définitions de réplication de fonctions sous la forme de procédures de publication (voir Procédures (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une définition de réplication de fonction Replication Server).
Articles – spécifie une extension de définition pour les tables ou les procédures stockées qui permet d'affecter des définitions de réplication de table ou de fonction dans une publication. PowerAMC modélise les articles Replication Server sous la forme d'articles standard (voir Articles (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une colonne d'article Replication Server).
Les définitions de réplication sont regroupées dans des publications auxquelles les bases de données répliquées peuvent souscrire :
Publications – regroupe les définitions de réplication, ce afin de simplifier les souscriptions. PowerAMC modélise les publications Replication Server sous la forme de publications standard (voir Publications (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une publication Replication Server).
Souscriptions – demande à Replication Server de répliquer les données spécifiées dans une définition de réplication ou dans une publication dans une base de données répliquée particulière. PowerAMC modélise les souscriptions Replication Server sous la forme de souscriptions standard (voir Souscriptions (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une souscription Replication Server).
Ces sous-objets sont créés à l'intérieur d'un objet Replication Server:
Utilisateurs – spécifient un nom d'utilisateur et un mot de passe utilisés pour établir une connexion avec Replication Server. PowerAMC modélise les utilisateurs Replication Server sous la forme d'utilisateurs standard (voir Utilisateurs (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'un utilisateur Replication Server).
Chaînes de fonction – contiennent des instructions pour exécuter une fonction dans une base de données. PowerAMC modélise les chaînes de fonction Replication Server sous la forme de scripts d'événement (voir Scripts d'événement (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une chaîne de fonction Replication Server).