Les bases de données hétérogènes sont des bases de données autres que Sybase Adaptive Server Enterprise ou Adaptive Server Anywhere/SQL Anywhere®. Les agents de réplication permettent à Replication Server de communiquer avec des bases de données principales hétérogènes.
L'agent de réplication capture les changements effectués dans la base de données principale et envoie le journal des transactions au Replication Server principal. Pour modéliser pour une base de données principale à l'aide d'un agent de réplication, vous devez :
Spécifier des serveurs devant contenir la base de données principale et le processus de réplication, chacun avec un nom de machine hôte et un numéro de port (voir Propriétés d'un serveur).
Spécifier les propriétés appropriées pour la connexion Replication Server et la base de données RSSD sur l'onglet RepServer Connection de la feuille de propriétés du processus de réplication (voir Propriétés d'un Replication Server)
Spécifier le type RepAgent, l'utilisateur RepAgent (pour accéder au serveur de réplication), l'utilisateur de base de données principale (pour accéder à la base de données), ainsi que les autres propriétés sur l'onglet RepAgent Options de la feuille de propriétés de la base de données principale (voir Propriétés d'une base de données Replication Server).
ECDA communique les données répliquées depuis un serveur de réplication vers une base de données répliquée hétérogène. Pour modéliser une base de données répliquée hétérogène, vous devez :
Spécifier des objets serveur afin de contenir la base de données répliquée ainsi que le processus de réplication, chacun avec un nom de machine hôte et un numéro de port approprié (voir Propriétés d'un serveur).
Spécifier le nom d'instance DirectConnect™ dans le code de la base de données répliquée sur sa feuille de propriétés (voir Propriétés d'une base de données Replication Server).