Création d'un environnement Replication Server de base à l'aide de l'Assistant Réplication

L'Assistant Réplication permet de configurer rapidement un processus Replication Server permettant de répliquer une base de données dans une autre. Vous pouvez répliquer entièrement la base de données, ou bien choisir des tables particulières à répliquer. Vous pouvez exécuter l'Assistant autant de fois que nécessaire pour créer des réplications supplémentaires sur un ou plusieurs serveurs Replication Server.

Prerequisites

Bien que vous puissiez lancer l'Assistant Réplication sans avoir déjà modélisé vos bases de données dans des MPD, nous vous recommandons de commencer par créer au moins un MPD pour représenter la structure de votre base de données principale. Vous pouvez procéder au reverse engineering d'une base de données en sélectionnant Fichier > Reverse engineering > Base de données.

Task
  1. Sélectionnez Fichier > Nouveau modèle pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle et sélectionnez Modèle de fluidité de l'information dans la liste Type de modèle et Diagramme de fluidité de l'information dans le volet Diagramme.
  2. Cliquez sur le bouton Sélectionner des extensions pour afficher la boîte de dialogue Sélection d'extensions, cliquez sur l'onglet Général, sélectionnez la version appropriée de Replication Server, puis cliquez sur OK.
  3. Cliquez sur OK pour créer un MFI qui affiche un diagramme vide.
  4. Sélectionnez Outils Assistant Réplication pour afficher l'Assistant Réplication qui va vous guider dans la configuration de Replication Server pour répliquer des données entre vos bases de données source et distante.
    Remarque :

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'Assistant Réplication, voir Réplication de données à l'aide de l'Assistant Réplication.

    Lorsque vous cliquez sur OK pour fermer l'Assistant, PowerAMC va créer les objets de base de données source et cible dans votre MFI, de même que toutes les articles, publications et souscriptions nécessaires à Replication Server pour gérer la réplication des données entre eux.