Objets du diagramme de fluidité de l'information

Vous pouvez créer les objets suivants dans un Modèle de Fluidité de l'Information (MFI) :

Objet

Outil

Description

Base de données



Magasin de données basé sur un modèle relationnel et stocké dans un ou plusieurs modèles physiques de données (MPD). Voir Bases de données (MFI)

Serveur



Héberge la base de données qui stocke les tables contenant les informations. Voir Serveurs (MFI).

Document XML



Magasin de données qui contient des données écrites au format XML. Permet d'accéder au modèle MSX. Voir Documents XML (MFI).

Processus métiers



Magasin de données basé sur un modèle de processus et stocké dans un ou plusieurs Modèles de Processus Métiers (MPM). Voir Processus métiers (MFI).

Processus de transformation



Processus de mouvement de données qui permet de modéliser et de documenter des transformations à l'aide de diagrammes de transformation de données et de diagrammes de flux de contrôle de transformations. Voir Notions de base relatives aux transformations de données.

Fichier plat



Fichier contenant des données ainsi que le format des données. voir Fichiers plats (MFI).

Processus de réplication



Moteur de serveur dont le rôle consiste à réaliser des copies des données provenant d'une base de données dans une ou plusieurs bases de données ou un ou plusieurs processus de réplication. Voir Processus de réplication (MFI).

Replication Server



Spécifie une réplication en temps réel entre un petit nombre de base de données. Cet outil n'est affiché que lorsque la définition étendue de modèle Replication Server est attachée au MFI. Voir Travailler avec Replication Server.

MobiLink



Spécifie une réplication entre une base de données centrale et un grand nombre de bases de données distantes. Cet outil n'est affiché que lorsque la définition étendue de modèle MobiLink est attachée au MFI. Voir Travailleur avec MobiLink.

Publication

Spécifie les données ou procédures publiées pour une connexion à une base de données. Permet d'identifier un jeu de données à répliquer et d'indiquer d'où elles doivent être extraites. Voir Publications (MFI).

Article

Identifie les tables ou vues à répliquer. Voir Articles (MFI).

Clause Where

Script qui complète la génération de code (SQL) afin de restreindre les lignes d'une table sur lesquelles vous souhaitez faire porter une réplication. Voir Onglet Clause Where de la feuille de propriétés d'un article.

Colonne

Structure de données qui contient une information au sein d'une ligne (enregistrement), équivaut dans le modèle à un champ dans une base de données. Voir Colonnes (MFI).

Procédure

Collection précompilée d'instructions SQL stockées sous un nom dans la base de données et traitées comme un seul élément. Voir Procédures (MFI).

Souscription

Etablit un lien entre une publication et une connexion à une base de données. Définit où les données publiées via la publication doivent être répliquées. Voir Souscriptions (MFI).

Utilisateur

Nom qui identifie une personne ou un groupe travaillant avec des objets dans un diagramme de fluidité de l'information. Voir Utilisateurs (MFI).

Groupe de connexion

Jeu de connexions aux données qui fournit un relais en cas d'indisponibilité de la base de données principale. Voir Groupes de connexions aux données (MFI).

Script d'événement

Spécifie comment les événements sont mis en oeuvre sur un processus de réplication ou sur un article. Voir Scripts d'événement (MFI).

Connexion de processus



Relation qui spécifie la façon dont les données sont transmises entre deux processus de réplication. Voir Connexions de processus (MFI).

Connexion aux données



Relation qui spécifie la façon dont les données sont transmises entre une base de données et un processus de réplication. Voir Connexions aux données (MFI).


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com