PowerAMC assure la prise en charge complète de la modélisation de tous les aspects des moteurs de synchronisation MobiLink 9.0 et 10.0, y compris l'ingénierie par va-et-vient. Les objets MobiLink de PowerAMC sont basés sur des objets de Modèle de Fluidité de l'Information (MFI) standard, mais sont dotés de propriétés supplémentaires.
MobiLink est un système de synchronisation de base de données relationnelles qui permet de synchroniser une base de données consolidée avec une ou plusieurs bases de données distantes.
L'exemple suivant illustre la synchronisation des données provenant d'une base de données consolidée via le serveur de synchronisation MobiLink et la base de données distante :
Dans cet exemple :
La base de données consolidée – contient la copie centrale de toutes les informations du système de synchronisation, il peut s'agir de n'importe quelle base de données compatible ODBC, telle que SQL Anywhere ou Adaptive Server Enterprise.
Le serveur de synchronisation MobiLink – gère le processus de synchronisation et fournit l'interface entre tous les clients MobiLink et le serveur de base de données synchronisé. La synchronisation peut être effectuée de façon unilatérale (transfert) ou bilatérale (transfert et téléchargement).
La base de données distante – est la base de données se trouvant du côté client. Il peut s'agir d'une base de données Sybase AS Anywhere ou UltraLite. Un client peut être un PC de bureau, un ordinateur portable, un assistant personnel, etc.
L'exemple suivant illustre la façon dont PowerAMC représente une synchronisation MobiLink dans un diagramme de Modèle de Fluidité de l'Information (MFI) :
Les bases de données consolidée et distante sont modélisées dans des Modèles Physiques de Données (MPD) attachés aux symboles de base de données, et la synchronisation est représentée sous la forme de processus de réplication MobiLink.