Chapter 6 Création d'applications J2EE pour BEA WebLogic


Spécification de sources de données

Une source de données PowerAMC est utilisée pour identifier où l'objet est stocké. Le plus souvent, une source de données correspond à une base de données. Les structures de base de données sont définies via les modèles physiques de données. Ainsi, une source de données est dotée d'une liste de modèles physiques de données qui représentent une structure de base de données, dans laquelle les données gérées par les objets sont stockées :


Une source de données contient des informations relatives à la connexion à sa base de données correspondante. Par défaut, la connexion est établie via ODBC mais Jconnect ou JDBC peuvent être utilisés pour spécifier une chaîne de connexion.

Une connexion par défaut et un mot de passe peuvent être spécifiés pour prédéfinir une connexion à la base de données.

Il n'est pas nécessaire de prédéfinir un ID utilisateur et un mot de passe ou une connexion dans PowerAMC en utilisant les services de persistance WebLogic.

Un Modèle Orienté Objet (MOO) peut comporter plusieurs sources de données, c'est-à-dire plusieurs base de données comme sources.

Les sources de données PowerAMC correspondent aux sources de données WebLogic JDBC. Vous pouvez redéfinir le nom d'une source de données WebLogic en utilisant l'attribut étendu data-source-name.


Par défaut, PowerAMC utilise le code de ses sources de données comme nom de source de données WebLogic.

Remarque : une source de données PowerAMC est requise pour pouvoir définir une correspondance.

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.