Chapter 4 Gestion d'un rapport


Définition d'une sélection d'objets pour un élément de rapport sélectionné

Lorsque vous affichez la boîte de dialogue Sélection d'objets à partir d'un élément de rapport dans le volet Eléments du rapport, vous pouvez sélectionner des instances d'objets et les ordonner dans le rapport imprimé.

Remarque : la boîte de dialogue Sélection d'objets affiche uniquement les instances des objets sélectionnés au niveau global, dans la boîte de dialogue Sélection des objets pour le rapport. Pour plus d'informations sur la sélection globale, reportez-vous à la section "Sélection globale d'objets pour le rapport".

Pour ordonner des objets sélectionnés, utilisez les flèches situées dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue. Vous pouvez également trier les objets automatiquement par ordre alphabétique ascendant ou descendant en cliquant sur un en-tête de colonne. Vous devez cliquer sur OK pour valider la sélection dans le rapport.

Si vous cliquez sur le bouton Passer en mode critères, vous affichez la boîte de dialogue Définition du tri et filtre et vous ne validez pas la sélection d'objets ordonnés.

Steps Pour définir une sélection d'objets pour un élément de modèle sélectionné :

  1. Pointez sur un dossier ou un élément liste dépendant du modèle dans le volet Eléments du rapport puis cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Sélection.

    ou

    (Matrices uniquement) Pointez sur un élément matrice dans le volet Eléments du rapport et sélectionnez Sélection de lignes ou Sélection de colonnes.

    La boîte de dialogue Définition du tri et filtre s'affiche.
  2. Cliquez sur le bouton Passer en mode Sélection situé dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue pour afficher la boîte de dialogue Sélection d'objets.


    La liste affiche les objets sélectionnés dans la boîte de dialogue Sélection des objets pour le rapport.
  3. Cochez ou décochez la case située en regard de l'objet que vous souhaitez afficher ou supprimer de votre rapport.
  4. Cliquez sur les flèches dans le coin inférieur gauche pour définir un ordre d'affichage pour les objets.
  5. Cliquez sur OK.

Note   Commande Afficher la hiérarchie
Si vous définissez une sélection d'objets ordonnés sur un package pour lequel vous sélectionnez également la commande Affichez la hiérarchie, les objets dans la sélection sont pris en compte lors de la génération du rapport mais l'ordre dans la sélection est ignoré.
Pour plus d'informations sur la commande Afficher la hiérarchie, reportez-vous à la section "Ajout d'éléments dans un rapport".

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.