Chapter 4 Gestion d'un rapport


Gérer les packages

Dans la page Options de packages, vous pouvez organiser les éléments du rapport en fonction de la décomposition en packages.

Cette page ne s'affiche que si votre modèle contient des packages ou des objets composites, tels que les noeuds, les processus ou le activités par exemple.

Vous pouvez construire un rapport basé sur l'intégralité du modèle ou bien restreindre votre sélection à un package particulier que vous sélectionner dans la liste.

Lorsque vous sélectionnez un Package dans la liste, tous ses sous-packages sont également inclus dans la sélection.

Les objets globaux (règle de gestion par exemple) sont automatiquement sélectionnés, même si vous sélectionnez un package.

De plus les objets composite sont considérés comme des packages et s'affiche dans cette liste.

Les options suivantes vous aide à organiser les éléments du rapport lorsque votre modèle contient des packages :

Options Description
Sans packages, tous les objets sont décrits au même niveau Affiche tous les objets, les sous-objets (comme les sous-processus ou les sous-activités) et les objets contenus dans les sous packages au même niveau
Une section par packages, les objets sont décrits sous leur package respectif Crée une section pour chaque package. Les sous-packages s'affichent au même niveau que leurs packages parent. Lorsqu'un objet est directement défini sous le modèle , un élément titre appelé "Niveau modèle" est créé
Sections hiérarchiques, chaque sous package est une sous-section dans document Crée une section pour chaque package et une sous-section pour chaque sous-package. L'affichage correspond exactement à la hiérarchie de package

L'aperçu dans le volet gauche montre la décomposition en sections d'un exemple de rapport contenant des packages. Cet apperçu change dynamiquement en fonction de vos choix.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.