Chapter 4 Gestion d'un rapport


Structurer l'information

Dans la page Structure du rapport, vous pouvez choisir les informations à inclure dans votre rapport.

Les options suivantes sont disponibles pour vous aider à organiser l'information :


Option

Contient
Correspond à dans l'Editeur de rapport
Section d'introduction Texte d'introduction Paragraphe de texte
  Propriétés du modèle Fiche du modèle
Section de description succinte Afficher les diagrammes Livre diagramme, graphique, Description du diagramme, Annotation du diagramme
  Lister les objets Elément liste pour chaque type d'objet dans le modèle
Section de description complète Afficher les diagrammes Livre diagramme, graphique, Description du diagramme, Annotation du diagramme
  Liste des objets avant la description complète Elément titre pour chaque type d'objet,
Elément liste pour chaque type d'objet
  Description détaillée des objets Elément livre pour chaque type d'objet
Liste des objets diagramme par diagramme Livre diagramme

Toutes les options sont sélectionnées par défaut, exceptés l'option Liste des objets diagramme par diagramme. Lorsqu'une option est sélectionnée, tous les éléments qu'elle contient sont automatiquement sélectionnés. De même, lorsqu'une option n'est pas sélectionnée, tous les éléments qu'elle contient sont sélectionnés.

Les options Section d'introduction, Section de description succinte et Section de description complète sont représentée par un élément titre dans l'Editeur de rapport. Chaque section est séparée par un élément saut de page.

Votre sélection d'options est conservée dans votre registre local, afin que vous puissiez la récupérer la prochaine fois que vous ouvrirez l'Assistant Création de rapport.

Le volet aperçu sur le côté gauche affiche vos choix dans un exemple de rapport qui change dynamiquement en fonction de votre sélection.

Section d'introduction

Lorsque toutes les cases sont cochées dans cette section, cela produit le résultat suivant dans l'Editeur de rapport :


Vous pouvez cliquer sur le bouton Définir situé à côté de la case à cocher Texte d'introduction pour ouvrir la boîte de dialogue Editeur, et saisir du texte pour l'élément paragraphe de texte.

Section de description succinte

Lorsque toutes les cases sont cochées dans cette section, cela produit le résultat suivant dans l'Editeur de rapport :


Section de description complète

Lorsque toutes les cases sont cochées dans cette section, cela produit le résultat suivant dans l'Editeur de rapport :


Liste des objets diagramme par diagramme

L'option Liste des objets diagramme par diagramme s'applique à la fois l'option Section de description succinte et à l'option Section de description complète.

A la place d'un affichage linéaire des types d'objets, cette options vous permet de d'afficher les objets triés par le type de diagramme dans lequel ils sont affichés. Les objets globaux, tels que les règles de gestion, par exemple n'appartiennent pas à un diagramme mais au modèle entier, c'est pourquoi ils sont listés sous un livre titre spécifique.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.