Chapter 4 Gestion d'un rapport
Dans la page Options de présentation, vous devez sélectionner un format pour votre rapport (HTML, RTF ou Local pour impression) qui va influencer les options de présentation.
Selon le format que vous avez sélectionné, les options de présentation disponibles correspondantes s'affichent sous la forme de boutons:
Type de génération | Options de présentation |
---|---|
HTML | Modèle de présentation HTML
Format HTML Page de titre |
RTF | Modèle de présentation RTF
Police par défaut Sauts de page Page de titre En-tête & pied de page |
Local | Police par défaut
Sauts de page En-tête & pied de page |
Pour le format RTF et le format HTML, vous pouvez sélectionner un modèle de présentation et visualiser son contenu à l'aide des outils Ouverture du fichier de modèle de présentation RTF et Aperçu du modèle de présentation HTML.
Vous pouvez cliquer sur le bouton Aperçu pour vérifier les options de présentation par défaut sur un modèle temporaire et prédéfini qui n'est pas votre modèle courant. Dans le cas d'un rapport HTML, le bouton Aperçu vous permet de visualiser un rapport d'exemple dans le navigateur par défaut. Dans le cas d'un rapport RTF, le bouton Aperçu vous permet de visualiser un rapport d'exemple dans l'éditeur de texte par défaut. Dans le cas d'une impression directe, le bouton Aperçu lance la fenêtre d'aperçu standard du rapport et affiche votre modèle avec les options par défaut.
Vous pouvez modifier les options par défaut pour personnaliser votre rapport en cliquant sur le bouton correspondant. Vous pouvez utiliser le bouton Aperçu à nouveau avant de valider vos modifications.
Vous permet de définir une police par défaut pour chacun des éléments du rapport.
Pour plus d'informations sur la police par défaut, reportez-vous à la section "Définition d'une police de rapport par défaut".
Modèle de présentation RTF
Si vous sélectionnez un modèle de présentation RTF, seules les polices définies pour les éléments de rapport correspondant à des objets dans le modèle sont conservées, toutes les autres polices définies sont remplacées par celle du modèle de présentation.
Vous permet de définir un modèle de présentation, une feuille de style, un en-tête et un pied de page, une page d'accueil, un niveau de profondeur dans les titres du sommaire, un format pour les éléments graphiques associés à des diagrammes, un format pour les éléments de type liste et des sauts de page pour les listes et les fiches de premier niveau.
Pour plus d'informations sur le format HTML, reportez-vous à la section "Gestion du format HTML".
Vous permet de spécifier l'emplacement où vous souhaitez insérer des sauts de page :
Vous permet d'inclure une page de titre et d'ajouter des informations supplémentaires, telles que l'auteur, la date, la version et le résumé pour le rapport. Vous pouvez cliquer sur le bouton Format pour personnaliser le titre ou les champs facultatifs.
Pour plus d'informations sur la page de titre, reportez-vous à la section "Ajout d'une page de titre".
Page de titre dans les rapport HTML
La page de titre est toujours ignorée pour un rapport généré au format HTML, une page d'accueil est générée à la place. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Gestion du format HTML".
Vous permet de modifier l'en-tête et le pied de page par défaut et d'inclure les variables suivantes :
Date courante
Heure courante
Nombre de pages
Nom du modèle
Code du modèle
Nom du module
Nom d'application
Dès que vous commencez à saisir des changements dans le texte des en-têtes ou des pieds de page, la case En-tête (ou Pied de page) défini par l'utilisateur est automatiquement cochée car vous n'êtes plus en train d'utiliser les valeurs par défaut du fichier de ressources de langue de rapport, que vous avez sélectionné pour votre rapport. Pour récupérer les valeurs par défaut, vous devez décocher la case. Vous pouvez cliquez sur le bouton Format pour personnaliser l'en-tête et le pied de page.
Pour plus d'informations sur les en-têtes et les pieds de page, reportez-vous à la section "Modification de l'en-tête et du pied de page de rapport".
Modèle de présentation RTF
Si vous sélectionnez, l'option En-tête & pied de page n'est pas disponible pour un rapport RTF. Les en-têtes et les pieds de page dépendent de l'option Utiliser les en-têtes et le pieds de page de section située dans l'onglet Format RTF de la feuille de propriétés du rapport. Lorsque l'option est sélectionnée et que vous utilisez un modèle de présentation RTF, les en-têtes et pieds de page que vous avez définis sont pris en compte. Lorsque l'option est désélectionnée, le modèle de présentation RTF ignore les en-têtes et pieds de page que vous avez définis.
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