Chapter 4 Gestion d'un rapport
PowerAMC gère une représentation structurée du rapport affiché sous la forme d'une arborescence. L'Editeur de rapport vous permet de définir votre structure de rapport. Une structure de rapport indique ce qui sera imprimé dans le rapport.
Avec l'Editeur de rapport vous pouvez:
Vous utilisez l'Editeur de rapport pour créer des rapport pour un modèle particulier et l'Editeur de rapport multimodèle pour créer des rapports multimodèles.
Quelque soit l'éditeur que vous utilisez pour créer un rapport, vous devez avoir au moins un modèle ouvert dans l'espace de travail et une section est automatiquement créée par défaut.
Pour plus d'informations sur les sections, reportez-vous à la section "Organisation de l'Editeur de rapport".
Lorsque vous créez un rapport pour un modèle particulier, un dossier Rapports est affiché sous le noeud Modèle dans l'arborescence de l'Explorateur d'objets et la fenêtre de l'Editeur de rapport s'ouvre:
Lorsque vous créez un rapport multimodèle, un noeud Rapport multimodèle s'affiche sous le noeud Espace de travail dans l'arborescence de l'Explorateur d'objets et la fenêtre de l'Editeur de rapport multimodèle s'ouvre:
L'Editeur de rapport comporte deux volets :
Vous pouvez mettre en forme individuellement chacun des éléments que vous ajoutez dans votre rapport. Les éléments que vous utilisez pour créer la structure de votre rapport appartiennent à une liste stockée d'éléments. Vous générez la structure créée à partir des objets de modélisation de votre modèle.
Les éléments titre, package, objet et dépendant d'un objet deviennent des éléments livre une fois ajoutés dans le volet Eléments du rapport, car ils peuvent contenir d'autres éléments. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Utilisation des éléments".
Par défaut dans l'Editeur de rapport, le volet Eléments disponibles n'affichent que les éléments du rapport correspondant à des objets qui existent réellement dans le modèle courant. Par exemple, un package de base de données (objet spécifique à Oracle) n'est pas affiché dans l'Editeur de rapport avec un modèle pour Sybase ASE.
Si vous cochez la case Afficher tous les éléments dans le volet Eléments disponibles, vous affichez tous les éléments de rapport disponibles, même s'ils ne correspondent à aucun objet dans le modèle courant.
Par défaut, dans l'Editeur de rapport multimodèle, tous les éléments de rapport disponibles sont affichés si le modèle associé n'est pas ouvert dans l'espace de travail.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |