Chapter 4 Gestion d'un rapport
Un rapport doit toujours contenir au moins une section qui apparaît sous la forme d'un onglet au bas du volet Eléments du rapport de l'Editeur de rapport.
Une section de rapport vous permet de fractionner votre modèle, afin de faciliter votre analyse. Chaque section possède sa propre sélection d'objets et ne peut être que d'un seul type.
Lorsque vous créez un rapport pour un modèle ou un rapport multimodèle, une section est automatiquement créée. Vous définissez le type de la section au moment de la création du rapport.
Dans un rapport pour un modèle, les sections sont toujours du même type que le modèle pour lequel vous générez le rapport. Par exemple, si vous générez un rapport pour un MPD, toutes les sections que vous créez dans le rapport sont de type MPD.
Dans un rapport multimodèle, vous pouvez inclure des sections de type différent en fonction des types de modèle référencés dans l'espace de travail. Par exemple, un rapport multimodèle peut contenir une section de type MPD, une de type MOO et une autre de type MPM si ces trois types de modèles sont référencés dans l'espace de travail.
Vous gérez les sections de rapport à l'aide de la feuille de propriétés du rapport.
Vous pouvez créer, supprimer, modifier et renommer autant de sections que vous souhaitez. Vous pouvez créer une section vide ou une section basée sur un modèle de rapport.
Par défaut, les sections sont numérotées dans le rapport, mais vous pouvez modifier cette propriété dans la feuille de propriétés du rapport.
Pour plus d'informations sur la feuille de propriétés du rapport, reportez-vous à la section "Modification des propriétés du rapport".
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |