Chapter 4 Gestion d'un rapport
Dans l'Editeur de rapport, quelque soit le modèle sur lequel vous êtes en train de travailler, le volet Eléments disponibles (volet gauche) affiche toujours les éléments suivants dans le même ordre :
Elément de rapport | Description |
---|---|
Elément indépendant | Elément personnalisable qui vous permet de structurer votre rapport (par exemple un sommaire, un titre ou un saut de page) |
Elément dépendant du modèle | Contient des information sur le modèle ou le package (par exemple, une fiche, une liste attachée à des règles ou une description) |
Liste d'objet | Contient des tableaux listant les objets d'un modèle ou d'un package (par exemple pour un Modèle de Fluidité de l'Information (MFI), il peut s'agir de la liste des serveurs, de la liste des processus de réplications, etc.) |
Livre | Dossier d'objet que vous pouvez développer et qui contient des éléments dépendants (par exemple, pour un MFI, l'élément livre Serveur contient des propriétés détaillées pour l'objet serveur) |
Elément dépendant d'un objet | Propriétés détaillées d'un type d'objet particulier. Il peut s'afficher que sous un dossier d'objet (élément livre) |
L'illustration suivante montre l'exemple du volet Eléments disponibles dans un rapport pour un MFI:
Lors de la création d'un rapport multimodèle, le rapport doit toujours contenir au moins une section que vous définissez en sélectionnant un modèle. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres sections à votre rapport. Pour chacune d'entre elles, vous devez sélectionner un type de modèle.
L'affichage des éléments dans le volet Eléments disponibles change automatiquement en fonction du type de section dans laquelle vous êtes en train de créer votre rapport;
Pour plus d'informations sur les rapports multimodèles, reportez-vous au chapitre "Gestion des rapports multimodèles".
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