Chapter 4 Gestion des profils


Propriétés d'une méthode

Lorsque vous créez une méthode, vous devez sélectionner la métaclasse appropriée dans laquelle la créer. Ceci détermine la portée de la méthode. Par exemple, si vous souhaitez qu'une méthode s'applique aux classes et interfaces, vous devez la définir dans la métaclasse Classifier.

Lorsque vous créez une méthode, vous devez définir les propriétés suivantes :

Propriété Description
Nom Nom de la méthode qui identifie un script.
Commentaire Informations supplémentaires relatives à la méthode.

L'onglet Script de méthode permet de définir le corps de la fonction de méthode.

L'onglet Script global permet de partager les fonctions de bibliothèques et attributs statiques dans le fichier de ressource.

Vous pouvez également utiliser l'onglet Script global pour déclarer des variables globales. Dans ce cas, n'oubliez pas que les variables globales ne sont pas réinitialisées chaque fois que la méthode est exécutée. Elles conservent leurs valeur jusqu'à ce que vous modifiez le fichier de ressources, ou jusqu'à la fin de la session PowerAMC. Ce comportement peut être la source d'erreurs, tout particulièrement lorsque des variables font référence à des objets qui peuvent être modifiés, voire supprimés. N'oubliez pas d'initialiser la variable globale au début d'une méthode si vous ne souhaitez pas conserver la valeur de l'exécution précédente.

Pour plus d'informations sur la définition d'un script et l'utilisation de l'onglet Script global, reportez-vous aux sections "Définition du script d'une vérification personnalisée" et "Utilisation du script global".

Les méthodes peuvent être utilisées comme commandes dans des menus définis par l'utilisateur. Il est donc important de créer des méthodes avant de créer des menus.

Pour plus d'informations sur les menus, reportez-vous à la section "Définition de menus dans un profil".

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.