Chapter 4 Gestion des profils
Lorsque vous créez une méthode, vous devez définir la fonction de la méthode dans l'onglet Script de méthode. L'onglet Script global est également disponible et permet de réutiliser les fonctions et sous-procédures. Cette page est commune aux gestionnaires d'événement et aux transformations.
Vous saisissez le script d'une vérification personnalisée dans l'onglet Script de méthode de la feuille de propriétés de méthode. Par défaut, l'onglet Script de méthode affiche les éléments de script suivants :
Par exemple, vous pouvez créer une méthode pour une classe qui convertit des classes en interfaces. Le script suivant copie les propriétés de base et opérations de classe, supprime la classe pour éviter tout problème d'espace de nom et crée la nouvelle interface. Notez que le script ne gère par les autres propriétés de classe, ni l'affichage de l'interface.
Sub %Mthd%(obj) ' Convertit la class en interface ' Copie les propriétés de base de la classe Dim Folder, Intf, ClassName, ClassCode Set Folder = obj.Parent Set Intf = Folder.Interfaces.CreateNew ClassName = obj.Name ClassCode = obj.Code Intf.Comment = obj.Comment ' Copie les opérations de la classe Dim Op For Each Op In obj.Operations ' ... Output Op.Name Next ' Détruit la classe obj.Delete ' Renomme l'interface Intf.Name = ClassName Intf.Code = ClassCode End Sub
Pour créer une méthode :
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |