Chapter 4 Gestion des profils
Vous pouvez ajouter des menus dans l'interface de PowerAMC et les remplir avec des commandes qui appellent des fonctions de méthode ou des transformations.
Les menus peuvent être définis sur des stéréotypes et critères si vous souhaitez limiter leur utilisation aux instances de métaclasse ayant le stéréotype approprié ou répondant à un critère spécifié.
Vous pouvez ajouter des menus sur l'interface de votre choix. Les menus définis dans une métaclasse parent sont hérités par les métaclasses enfant.
Vous pouvez créer des menus de type contextuel qui seront appelés à partir d'un objet dans l'Explorateur d'objets ou à partir d'un symbole dans le diagramme. Ces menus peuvent être définis sur n'importe quelle métaclasse. Vous pouvez généraliser un menu contextuel en le définissant sur une métaclasse parent telle que BaseObject.
Vous avez également la possibilité d'ajouter un sous-menu dans un menu principal existant. Ces sous-menus peuvent être définis sur une métaclasse de modèle ou de diagramme. Les métaclasses Model et Diagram supportent en fait à la fois les menus contextuels et les sous-menus.
Un menu peut contenir des commandes, des sous-menus et des séparateurs :
Les menus définis sur une métaclasse parent sont hérités par les métaclasses enfant.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |