Le référentiel PowerAMC peut être utilisé pour stocker vos modèles PowerAMC et autres fichiers liés à votre projets de modélisation.
Un administrateur doit configurer le référentiel, qui est stocké sur une base de données située sur un serveur. Le référentiel peut être créé à l'aide d'une copie authentifiée du SGBD Sybase SQL Anywhere fournie avec PowerAMC, ou bien à l'aide d'un des SGBD suivants :
En outre, les bases de données suivantes sont prises en charge via une connexion native :
Les composants de référentiel suivants peuvent être installés :
Serveur de base de données – [requis] Sélectionnez un serveur qui va héberger la base de données de référentiel et créez une base de données sur ce serveur. Il n'est pas nécessaire que ce serveur soit réservé exclusivement à l'hébergement du référentiel, mais si c'est le cas, les performances n'en seront que meilleures. Voir Configuration du serveur de base de données du référentiel.
Proxy de référentiel – [facultatif] Le proxy agit comme une passerelle entre des machines client et la base de données de référentiel, et peut fournir des améliorations de performances considérables (particulièrement si vous utilisez un réseau longue distance). Voir Installation du proxy du référentiel.
Explorateur Web du référentiel – [facultatif] L'explorateur Web du référentiel permet aux utilisateurs de se connecter au référentiel et de parcourir son contenu en utilisant leur navigateur standard. Voir Installation de l'explorateur Web du référentiel.
Machines client – Peuvent se connecter soit directement au référentiel, soit en passant par le proxy, depuis PowerAMC, ou depuis un navigateur via le serveur de l'explorateur Web.
Le diagramme suivant montre les différentes façons de se connecter à un référentiel :