L'administrateur de référentiel doit configurer le référentiel sur un serveur de base de données.
Remarques :
Par défaut, les tables de base de données appartiennent à celui qui les crée. Chaque utilisateur de référentiel doit soit utiliser le même nom et mot de passe d'utilisateur de base de données pour accéder au référentiel, soit disposer d'un compte qui leur permet de disposer de tous les droits sur toutes les tables
Bien que vous ne puissiez pas éditer le script dans la fenêtre Script d'installation du référentiel, vous pouvez néanmoins modifier les instructions (par exemple, pour ajouter des options physiques). Pour ce faire, vous devez copier le script dans un éditeur SQL externe, procéder aux modifications appropriées, puis vous connecter à la base de données afin d'exécuter le script hors de PowerAMC. La liste Séparateur dans la boîte de dialogue permet de sélectionner le séparateur approprié pour votre interpréteur.
Il peut arriver, dans des conditions exceptionnelles, que l'installation du référentiel n'aboutisse pas pour cause de problèmes réseau, d'espace disque insuffisant ou de problèmes de permission. Dans ce cas, vous pouvez choisir d'ignorer les erreurs ou de mettre fin à l'installation. Dans le doute, il est recommandé de mettre fin à l'installation et la recommencer.
Les modèles du référentiel sont stockés de la façon la plus efficace possible, et seuls les objets modifiés sont réenregistrés. Imaginez une équipe de conception travaillant sur un modèle de 5 Mo. Après un an de travail et à raison de 8 consolidations / semaine, il y a environ 400 versions stockées dans le référentiel. La taille de la version de référence est de 10 Mo. La taille de chaque version se situe autour de 5% de la taille totale du modèle, le volume total des révisions s'élève donc à 200 Mo. Vous devez prévoir plus de 210 Mo pour stocker la base de données du référentiel.