Création d'une source de données à partir de l'Editeur de correspondances

Vous pouvez créer une correspondance dans l'Editeur de correspondances de l'une des façons suivantes :

Remarque :

Lorsque vous procédez par glisser-déposer, vous pouvez créer une correspondance si aucune correspondance n'est définie pour une icône d'objet ou réutiliser et compléter une correspondance existante. Lorsque vous utilisez les outils ou la commande de menu contextuel Créer une correspondance, vous pouvez créer plusieurs correspondances différentes pour le même objet cible. Chaque correspondance est ajoutée dans la liste Correspondances et fait l'objet d'une feuille de propriétés distincte.

Générer des correspondances par défaut

La fonctionnalité Générer des correspondances par défaut permet de créer automatiquement des correspondances entre des objets source et cible ayant le même nom. Lorsqu'un objet dans le modèle cible est mis en correspondance avec un objet dans le modèle source, leurs sous-objets respectifs sont automatiquement mis en correspondance si leur nom et leur code correspondent.

Mise en correspondance automatique

Lorsque les objets dans les volets Source et Cible sont mis en correspondance, leurs sous-objets respectifs sont automatiquement mis en correspondance si le modèle courant (cible) contient des sous-objets dont le nom et le code concordent avec ceux des sous-objets dans les modèles source.

Vous pouvez ensuite forcer la correspondance en utilisant l'outil Générer des correspondances dans le sous-onglet sous-objet du volet Correspondances afin de générer automatiquement une correspondance entre les sous-objets de même nom ou code dans les modèles source et cible.

Remarque :

Vous pouvez sélectionner plusieurs icônes d'objet dans le volet source en appuyant sur la touche maj, pour les mettre en correspondance avec le même objet cible.