Vous définissez principalement des correspondances depuis un ou plusieurs modèles source vers le modèle cible. Ces correspondances directes définissent la façon de remplir les objets du modèle courant avec ceux du modèle source de données.
Dans le mode de correspondance directe, le volet Source se trouve du côté gauche de la fenêtre et le volet cible du côté droit, et la flèche vers la droite située dans la partie centrale apparaît enfoncée.
Vous pouvez également définir des correspondances inverses, qui définissent la façon de remplir les objets des modèles de source de données avec ceux du modèle courant. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la flèche vers la gauche dans la partie centrale. Le volet Cible et le volet source permutent alors temporairement :
Lorsque vous créez une correspondance dans ce mode, PowerAMC définit une correspondance inverse par défaut (lien bidirectionnel) lorsque le type d'accès de la source de données (voir Création d'une source de données) ) est Lecture/Ecriture ou Ecriture seule.
Vous pouvez modifier la correspondance inverse par défaut en permutant les volets Source et Cible et éditer les onglets Insertion, Mise à jour et Suppression dans le volet Correspondances. Ces onglets récapitulent les correspondances inverses pour une correspondance donnée. Les correspondances appartiennent toujours au modèle situé du côté droit.
Selon que vous éditez les correspondances du modèle source ou celles du modèle cible, les types de lien suivants s'affichent. Les lignes continues indiquent des liens qui peuvent être modifiés dans le mode courant (directe ou inverse), tandis que les lignes discontinues représentent des liens qui ne peuvent pas être édités dans le mode courant.
Une correspondance inverse peut être requise lorsque, par exemple, les données ont plusieurs sources et que vous souhaitez définir de quelle façon les données du modèle courant sont insérées, mises à jour ou supprimées dans les objets du modèle de source de données.