L'environnement de MPM inclut un jeu de paramètres et d'options de configuration qui définissent différents aspects du contenu et du comportement du modèle. Vous pouvez définir ces paramètres :
Lors de la création du modèle
Après avoir créé un modèle à l'aide d'options et de paramètres par défaut
Lorsque vous créez un template de modèle
Spécification du langage de MPM
Un langage de processus contient des spécifications d'un langage particulier. Il fournit à PowerAMC la syntaxe et les règles pour mettre en oeuvre des stéréotypes, des scripts et des constantes pour un langage de processus. La disponibilité de certains objets dépend du langage que vous choisissez. Par exemple, le langage d'orchestration ne prend pas en charge les objets données.
Définition des options de MPM
Cette section explique comment définir les options globales relatives aux objets de votre MPM.
Définition des préférences d'affichage de MPM
Les préférences d'affichage de PowerAMC permettent de personnaliser le format des symboles d'objet, ainsi que les informations qu'ils affichent.
Gestion des définitions étendues de modèle de MPM
Les définitions étendues de modèle (fichiers .XEM) permettent de personnaliser et d'enrichir les métaclasses, les paramètres et fonctionnalités de génération de PowerAMC. Les définitions étendues de modèle ont un type comme les modèles dans PowerAMC. Vous pouvez créer une définition étendue de modèle pour un type de modèle particulier, mais pas partager un fichier de définition étendue de modèle entre des modèles hétérogènes.
Gestion des dépendances étendues de MPM
Les dépendances étendues sont des liens entre les objets de MPM. Ces liens aident à clarifier les relations entre les objets, mais ne sont ni interprétés et vérifiés par PowerAMC, car ils sont destinés uniquement à des fins de documentation.