Les dépendances étendues sont des liens entre les objets de MPM. Ces liens aident à clarifier les relations entre les objets, mais ne sont ni interprétés et vérifiés par PowerAMC, car ils sont destinés uniquement à des fins de documentation.
Vous pouvez compléter ces liens en appliquant des stéréotypes. Les stéréotypes sont utilisés pour définir la sémantique des dépendances étendues entre les objets dans le MPM.
Vous pouvez saisir des stéréotypes directement dans la zone Stéréotype de la feuille de propriétés de l'objet ou sélectionner un stéréotype dans la liste si vous avez préalablement défini des stéréotypes dans une définition étendue de modèle incorporée ou importée.
Vous pouvez créer une dépendance étendue entre un processus et un fichier pour associer un fichier .RTF à un processus. Ce fichier peut contenir des informations relatives au processus au format .RTF qui seraient placées sinon dans l'onglet Annotation en bas de la page Notes de la feuille de propriétés. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un stéréotype <<documentation>> dans la page Dépendances étendues de la feuille de propriétés du processus.
Pour plus d'informations sur les dépendances étendues, voir "Utilisation des dépendances étendues" dans le chapitre Objets du Guide des fonctionnalités générales.