Spécification du langage de MPM

Un langage de processus contient des spécifications d'un langage particulier. Il fournit à PowerAMC la syntaxe et les règles pour mettre en oeuvre des stéréotypes, des scripts et des constantes pour un langage de processus. La disponibilité de certains objets dépend du langage que vous choisissez. Par exemple, le langage d'orchestration ne prend pas en charge les objets données.

Chaque MPM est attaché par défaut à un langage de processus. Lorsque vous créez un nouveau MPM, vous devez choisir un langage de processus. Vous pouvez soit créer un nouveau langage de processus, soit utiliser l'un des langages fournis avec PowerAMC.

La définition d'un langage de processus est accessible à partir de sa feuille de propriétés, dans laquelle vous pouvez sélectionner et configurer des paramètres utilisés pour définir des objets ou effectuer des générations à partir du MPM.

Pour plus d'informations sur les langages de processus, voir "Guide de référence des fichiers de ressources dans le chapitre Fichiers de ressources et métamodèle public de PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

Dans un MPM, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Liste des langages objet pour afficher les propriétés des langages objet, mais aussi pour comparer ou fusionner des langages objet.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la liste des langages de processus, voir "Utilisation des fichiers de ressources PowerAMC" dans le chapitre Fichiers de ressources et métamodèle public de PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com