Les attributs étendus permettent de définir des métadonnées supplémentaires pour vos objets et peuvent être définis pour des métaclasses, des stéréotype ou des critères, afin de :
Contrôler la génération pour une cible de génération particulière. Dans ce cas, les attributs étendus sont définis dans le langage ou SGBD cible du modèle. Par exemple, dans le langage objet Java, plusieurs métaclasses sont dotées d'attributs étendus utilisés pour la génération de commentaires Javadoc.
Compléter la définition des objets du modèledans les définitions étendues de modèle. Par exemple, dans la définition étendue de modèle pour les Sybase ASA Proxy Tables, l'attribut étendu appelé GenerateAsProxyServer dans la métaclasse DataSource est utilisé pour définir la source de données pour un serveur proxy.
Par défaut, les attributs étendus sont répertoriés sur un onglet Attributs étendus générique sur la feuille de propriétés d'objet. Vous pouvez personnaliser l'affichage des attributs en les insérant dans des formulaires (voir Formulaires (Profile)). Si tous les attributs étendus sont alloués aux formulaires, la page générique n'est pas affichée.