PowerAMC prend en charge la modélisation de tous les composants requis pour déployer une solution MobiLink dans votre environnement.
Le MFI PowerAMC prend en charge les composants réseau suivants lorsque vous modélisez un environnement MobiLink :
Serveur MobiLink - assure la coordination des activités de synchronisation pour les bases de données distantes et consolidées. PowerAMC modélise les serveurs MobiLink comme des processus de réplication (voir Processus de réplication (MFI)) avec un type MobiLink et des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'un serveur MobiLink)
Base de données consolidée - stocke la copie principale des données et les bases de données distantes - échangent des données avec une base de données consolidée. PowerAMC modélise les bases de données dans un environnement MobiLink sous la forme de bases de données standard (voir Bases de données (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'une base de données MobiLink).
Serveurs – fournissent un emplacement logique pour le serveur et les bases de données MobiLink. Vous devez associer tous vos composants réseau aux serveurs appropriés pour vous assurer de la bonne génération des scripts et une vérification de modèle est utilisée pour s'assurer que chaque composant est associé à un serveur (voir Serveurs (MFI)).
Les composants réseau sont connectés via des connexions aux données qui spécifient un flux de message d'une base de données vers un serveur MobiLink, ou bien d'un serveur MobiLink à une base de données. PowerAMC modélise des connexion dans un environnement MobiLink comme des connexions aux données standard (voir Connexions aux données (MFI)).
Les articles décrivent les données à synchroniser et sont rassemblés dans des publications auxquelles les bases de données distantes peuvent souscrire :
Articles - représentent des tables ou des vues à synchroniser. Les articles sont regroupés dans une publication. PowerAMC modélise les articles dans un environnement MobiLink sous la forme d'articles standard (voir Articles (MFI)).
Publications - rassemblent les articles afin de simplifier les souscriptions. PowerAMC modélise les publications dans un environnement MobiLink sous la forme de publications standard (voir Publications (MFI)).
Ces sous-objets sont créés respectivement dans la base de données distante et dans le serveur MobiLink :
Les utilisateurs - sont utilisés pour authentifier la connexion depuis la base de données distante au serveur MobiLink. Vous créez l'utilisateur MobiLink sur la base de données distante et l'enregistrez avec le serveur MobiLink.
Scripts de connexion - effectuent des tâches globales lors de chaque synchronisation et associent une table particulière, tandis que les scripts de table - effectuent une tâche liée à la modification des données dans cette table. PowerAMC modélise les scripts de connexion et de table sous forme de scripts d'événement standard (voir Scripts d'événement (MFI)) avec des propriétés supplémentaires (voir Scripts de connexion/scripts de table MobiLink).