MobiLink est un système de synchronisation de base de données relationnelles qui vous aide à synchroniser des données contenues dans une base de données consolidée avec une ou plusieurs bases de données distantes. PowerAMC prend en charge la modélisation pour MobiLink version 9.0 et les version suivantes, y compris en ce qui concerne l'ingénierie par va-et-vient.
La synchronisation commence quand un site MobiLink distant ouvre une connexion à un serveur MobiLink. Le client MobiLink situé sur le site distant télécharge les changements effectués sur la base de données distante depuis la dernière synchronisation. Dès réception de ces données, le serveur MobiLink met à jour la base de données consolidée, puis transfère les changements de la base consolidé vers la base de données distante.
L'exemple suivant montre un diagramme de fluidité de l'information qui représente la synchronisation des données d'une base de données consolidée via le serveur de synchronisation MobiLink vers trois bases de données distantes, chacune modélisée sous la forme de MPD (modèles physiques de données) :