Reverse engineering pour MobiLink

Vous pouvez procéder au reverse engineering d'une définition de synchronisation MobiLink dans un MFI en utilisant une connexion directe à la fois pour les bases de données distante et consolidée. Le processus de reverse engineering des définitions de synchronisation MobiLink équivaut à extraire des objets MobiLink depuis la RDSS (Replication Server System Database) incorporée par le biais d'une connexion directe afin de créer ou de mettre à jour les objets de MFI existants.

Pointez sur le symbole de processus de réplication, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Reverse engineering pour procéder au reverse engineering de la définition de synchronisation MobiLink, ou bien, si vous souhaitez faire porter le reverse engineering sur plusieurs définitions de synchronisation, sélectionnez Outils > Reverse engineering Replication Server, sélectionnez les processus de réplication appropriés, puis cliquez sur OK.

Lors du traitement de l'opération, chaque fois qu'une connexion de base de données est nécessaire au processus de réplication, la boîte de dialoque Sélection d'une source de données s'affiche pour que vous puisssiez spécifier une source de données ainsi qu'un nom et mot de passe de connexion.

Une fois le reverse engineering effectué, PowerAMC affiche la boîte de dialogue Fusion de modèle pour montrer les différences entre le modèle récupéré par reverse engineering et le modèle courant. Vous pouvez décider d'accepter ou de refuser les objets créés ou modifiés.

Pour plus d'informations sur la comparaison et la fusion de modèle, voir le chapitre Comparaison de fusion de modèle dans le Guide des fonctionnalités générales.

Les objets sont ajoutés dans votre modèle, et sont affichés dans le diagramme ainsi que dans l'Explorateur d'objets. Ils sont également répertoriés dans l'onglet Reverse de la fenêtre Résultats située dans la partie inférieure de la fenêtre principale.