Un diagramme de fluidité de l'information fournit une représentation graphique de haut niveau de la fluidité de vos information, et inclut les sources de données, les réplications et les opérations ETL.
Vous pouvez créer les types de diagrammes de fluidité de l'information suivants :
Diagramme de réplication – permet de modéliser la réplication des données depuis des bases de données source vers des bases de données distantes via des processus de réplication (voir Processus de réplication (MFI)). Les processus de réplication contiennent des publications et des définitions d'article qui définissent les données qui sont répliquées. Des scripts peuvent être générés pour les moteurs Replication Server et MobiLink (voir Travailler avec MobiLink).
Dans l'exemple suivant, les données contenues dans la base de données principale New York sont répliquées par le processus de réplication Europe dans les bases de données distantes Paris, Berlin et Madrid :
Diagramme de transformation – permet de modéliser des transformations de données ETL et EII depuis des sources d'entrée vers des sources de sortie via des processus de transformation (voir Processus de transformation (MFI)). La transformation est spécifiée en détails dans un ou plusieurs diagrammes de transformation de données (voir Notions de base relatives au diagramme de transformation de données) qui peuvent être reliés dans des diagrammes de flux de contrôle de transformation (voir Notions de base relatives au diagramme de flux de contrôle de transformations).
Dans l'exemple suivant, plusieurs sources d'entrée sont transformées par le processus de transformation Fusion et réorganisation des données, puis chargées dans l'entrepôt de données Multinationale :