Chapter 6 Génération d'objet persistants pour Java et de pages JSF


Modification du diagramme de flux de pages par défaut

Une fois que vous avez généré le diagramme de flux de pages, vous pouvez définir des pages et des flux de page personnalisés dans le flux de page de niveau classe.

Toutes les pages dans le diagramme de flux de pages par défaut sont dotées d'un stéréotype prédéfini, par exemple le stéréotype pour CustomerFind est "FindPage", celui pour CustomerEdit est "EditPage", etc. Vous pouvez ajouter votre page personnalisée.

Vous pouvez également ajouter de nouveaux flux de page pour lier les pages dans le diagramme de flux de pages, ce qui revient à ajouter une transition dans un diagramme d'états-transitions.

Steps Pour ajouter une nouvelle page :

  1. Sélectionnez l'outil Etat dans la palette, puis cliquez dans le diagramme de flux de pages, vous créez ainsi une nouvelle page portant un nom par défaut.
  2. Vous pouvez changer son nom et son stéréotype en Page dans la feuille de propriétés, par exemple changer son nom en "Home". Cette feuille de propriétés est identique à celle d'un état standard.


Après avoir créé une nouvelle page, puis la génération de code, une page JSF par défaut et son bean de page sont générés.

Steps Pour ajouter un nouveau flux de page :

  1. Cliquez sur l'outil Transition dans la palette.
  2. Tracez un lien entre l'état source et l'état cible. Une transition par défaut est créée.
  3. Double-cliquez sur la transition par défaut pour afficher sa feuille de propriétés.


  1. Cliquez sur l'outil Créer en regard de la liste Evénement déclencheur pour afficher la feuille de propriétés d'un événement. Vous spécifiez un nom, puis cliquez sur OK pour valider la création.


  1. Cliquez sur OK dans la feuille de propriétés de transition. Un nouveau flux de page est créé.


Une fois que vous avez modifié le flux de page par défaut, et généré les codes JSF, les pages JSF correspondances par défaut, les beans de page et les fichiers faces-config sont mis à jour.

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.