Chapter 6 Génération d'objet persistants pour Java et de pages JSF


Génération de diagrammes de mise en page

Dans Java Server Faces, un fichier de configuration (xml) est utilisé pour définir les règles de génération entre les différentes pages web, qui constituent le PageFlow. PowerAMC fournit un diagramme de mise en pages de haut niveau pour envisager les différents type de définition, et peut générer des règles de navigation pour l'application web JSF et le bean de page JSF page en fonction du diagramme PageFlow.

Vous pouvez générer le diagramme PageFlow de haut niveau dans 3 niveaux : modèle, package et classe.


Steps Pour générer une diagramme de mise en page de niveau classe :

  1. Sélectionnez une classe dans le diagramme de classes, par exemple Customer. Pointez sur la classe et cliquez le bouton droit de la souris et sélectionnez "Générer un diagramme de flux de pages" dans le menu contextuel.
  2. Un nouveau PageFlow est automatiquement créé : CustomerPageFlow.


Steps Pour générer une diagramme de flux de pages de niveau package :

  1. Sélectionnez un package, par exemple "Orders", cliquez le bouton droit de la souris puis sélectionnez "Générer un diagramme de flux de pages" dans le menu contextuel.
  2. Le PageFlow sera généré pour chaque classe située dans ce package et ses sous-packages : CustomerPageFlow, OrdersPageFlow, ProductPageFlow, OrderLinePageFlow.

Steps Pour générer un diagramme de flux de pages de niveau modèle :

  1. Pointez sur un modèle, par exemple "JSF", cliquez le bouton droit, puis sélectionnez "Générer un diagramme de flux de pages" dans le menu contextuel.
  2. Le PageFlow sera généré : "JSFPageFlow". Un PageFlow est également généré pour chaque classe située dans ce modèle et dans ses packages : CustomerPageFlow, OrdersPageFlow, ProductPageFlow, OrderLinePageFlow.


 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.