Chapter 4 Construction de diagrammes de processus métiers


Onglet Condition de la feuille de propriétés d'un flux

L'onglet Condition comprend les paramètres suivants :

Paramètre Description
Alias Nom abrégé de la condition, à afficher en regard de son symbole dans le diagramme.
Evénement [Disponible uniquement pour les langages BPMN et les langages d'orchestration].
Spécifie un événement pour créer un gestionnaire d'événement. Vous pouvez sélectionner un événement dans la liste parmi ceux définis dans le modèle, ou bien utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné (voir Evénements (MPM)).
Variable [Disponible uniquement pour les événements ayant un stéréotype fault].
Spécifie une variable locale qui extrait les informations associées avec l'événement Fault par défaut. Vous pouvez sélectionner une variable dans la liste parmi celles définies dans le modèle, ou bien utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné (voir Propriétés d'un événement).
Condition (zone de texte) Spécifie une condition à évaluer pour déterminer de quelle façon le flux doit être traversé. Vous pouvez saisir toute information appropriée dans cette zone, mais aussi ouvrir, insérer et enregistrer des fichiers de texte. Vous pouvez afficher directement l'onglet Condition en pointant sur le symbole du flux dans le diagramme, en cliquant le bouton droit de la souris et en sélectionnant Condition.

Si aucun alias ou aucune condition n'est défini pour un flux dont le type n'est pas Succès, le type de flux que vous avez sélectionné est affiché à côté du symbole de flux :


 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.