
Chapter 3 Construction de diagrammes structurels
Redéfinition d'une opération héritée d'une classe parent
La boîte de dialogue Opérations héritées permet de :
- Visualiser les opérations héritées des classes ou interfaces parent.
- Redéfinir une opération.
Dans le contexte d'un héritage, vous pouvez ajouter dans une classe une opération qui appartient à une classe parent, c'est-à-dire la redéfinir. L'opération de la classe parent est considérée comme redéfinie lorsque cette opération est spécifiée dans une classe enfant.
La nouvelle opération a alors la même signature (nom et paramètres) que l'opération d'origine. Une fois que vous avez ajouté une opération dans une classe de cette façon, vous ne pouvez modifier que les modalités de mise en oeuvre du code de cette opération. Vous ne pouvez pas modifier la signature de l'opération.
Pour ajouter une opération héritée dans une classe :
- Double-cliquez sur le symbole d'une classe qui est liée à une classe parent dans le diagramme, puis cliquez sur l'onglet Opérations.
- Cliquez sur le bouton Héritées pour afficher la fenêtre Opérations héritées. Cette fenêtre répertorie toutes les opérations qui appartiennent à toutes les classes parent de la classe.
- Sélectionnez une opération, cliquez sur le bouton Redéfinir, puis sur Fermer afin de copier l'opération dans la liste des opérations de la classe enfant. L'opération copiée est grisée, ce qui indique que ses propriétés ne peuvent pas être modifiées, et son stéréotype est défini à <<Override>>.
- Cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue successives.
Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|