Chapter 15 Travailler avec Visual Basic 2005


Ajout de types dans les unités de compilation

La méthode la plus simple pour ajouter un type dans une unité de compilation consiste à faire glisser son symbole dans le diagramme (ou son entrée de l'Explorateur d'objets) pour le déposer sur l'entrée de l'unité de compilation dans l'Explorateur d'objets. Vous pouvez également ajouter un type à une unité de compilation à partir de leur feuille de propriété respective.

Steps Pour ajouter un type à une unité de compilation à partir de la feuille de propriétés de l'unité de compilation :

  1. Double-cliquez sur l'entrée de unité de compilation dans l'Explorateur d'objets pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Objets.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter des objets de production pour afficher une fenêtre de sélection qui répertorie tous les objets disponibles dans le modèle.
  3. Spécifiez les objets à ajouter à l'unité de compilation en cochant les cases correspondantes. Notez que vous pouvez ajouter pratiquement n'importe quel objet de modèle (y compris d'autres unités de compilation) à une unité de compilation.
  4. Cliquez sur OK pour revenir à la feuille de propriétés de l'unité de compilation. Les objets sélectionnés sont maintenant répertoriés sur l'onglet Objets.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés de l'unité de compilation. Les objets sélectionnés sont maintenant répertoriés sous l'unité de compilation dans l'Explorateur d'objets.

Vous pouvez également créer une unité de compilation à partir de la feuille de propriétés d'un type :

Steps Pour ajouter un type à une unité de compilation à partir de la feuille de propriétés du type :

  1. Double-cliquez sur le symbole du type dans le diagramme ou sur son entrée dans l'Explorateur d'objets pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Fichiers générés.
  2. Dans la colonne Artefact(s), cliquez sur l'outil Ajouter/Supprimer afin d'afficher une fenêtre de sélection qui répertorie toutes les unités de compilation disponibles dans le modèle.
  3. Spécifiez les unités de compilation auxquelles le type sera ajouté en cochant les cases correspondantes. Notez que les types peut être ajoutés à plusieurs unités de compilation. Dans ce cas, ils seront générés sous la forme de types partiels (voir Types partiels) et vous pouvez spécifier dans quelle unité de compilation chacun de leurs attributs et méthodes sera généré.
  4. Cliquez sur OK pour revenir à la feuille de propriétés du type. Les unités de compilation sélectionnées sont maintenant répertoriées sur l'onglet Fichiers générés.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés du type. Le type est maintenant répertorié dans l'Explorateur d'objets, sous la ou les unités de compilation sélectionnées.

 


Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.