
Chapter 15 Travailler avec Visual Basic 2005
Création d'une unité de compilation
Vous pouvez créer des unités de compilation depuis l'Explorateur d'objets ou depuis des feuilles de propriétés de types. Les unités de compilation sont dépourvues de symbole dans le diagramme, et ne sont visibles que dans le dossier Artefacts dans l'Explorateur d'objets.
Pour créer une unité de compilation vide depuis l'Explorateur d'objets :
- Pointez sur le noeud du modèle ou le noeud d'un artefact (voir Création d'une structure de dossiers de génération) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau→Source dans le menu contextuel. La feuille de propriétés de la nouvelle unité de compilation s'affiche.
- Spécifiez un nom pour l'unité de compilation, en n'oubliant pas de conserver le suffixe .vb, puis cliquez sur OK. L'unité de compilation est répertoriée dans l'Explorateur d'objets sous le dossier Artefacts. Pour plus d'informations sur son remplissage, voir Ajout de types dans les unités de compilation.
Pour créer et remplir une unité de compilation à partir de la feuille de propriétés d'un type :
- Affichez la feuille de propriétés du type, puis cliquez sur l'onglet Fichiers générés. Si le type n'est pas associé à une unité de compilation, il se présentera comme suit :
- Dans la colonne Artefact(s), cliquez sur l'outil Nouveau. PowerAMC va créer une nouvelle unité de compilation avec le nom du type et un suffixe .vb.
- Cliquez sur OK pour revenir au diagramme. L'unité de compilation est répertoriée dans l'Explorateur d'objets, à l'intérieur du dossier Artefacts, et le type est listé comme lui appartenant.
Pour obtenir des informations plus générales sur la création d'objets, voir "Création d'objets" dans le chapitre Objets du Guide des fonctionnalités générales
.
Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|