Chapter 6 Création d'applications J2EE pour BEA WebLogic


Définition d'une correspondance pour une relation

Les relations entre les beans d'entité sont représentées dans PowerAMC sous la forme d'associations entre classes Bean.

Une correspondance d'association définit la navigation entre ses classes du point de vue d'une base de données. Une source de données identifie les correspondances d'association. Une correspondance d'association contient une liste de références, tables ou vues source. Le plus souvent, en cas de relation un-à-un ou un-à-plusieurs, les associations comportent une référence comme source. Dans le cas de relations plusieurs-à-plusieurs, les associations ont une table associative comme source.

A partir d'une correspondance d'association, jusqu'à six requêtes SQL sont automatiquement calculées pour montrer de quelle façon les instances de classe associées peuvent être extraites de la base de données ou peuvent y être modifiées. Ces six requêtes SQL sont :

Ces requêtes SQL sont calculées uniquement lorsque le rôle correspondant est navigable. Les requêtes d'insertion et de suppression pour chaque rôle ne sont calculées que lorsque table associative est définie comme source pour l'association.

Comme en ce qui concerne les correspondances de classe, les requêtes suivantes ne sont pas utilisées pour WebLogic.

Pour WebLogic, les attributs étendus suivants sont disponibles pour des associations afin de procéder à des optimisations sur les relations entre les beans :

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.