Chapter 5 Administration du référentiel


Définition des droits pour un groupe

Lorsque vous créez un groupe, vous devez définir les droits de ce groupe, afin qu'il puisse utiliser le référentiel. Vous pouvez attribuer à un groupe les mêmes droits que vous accordez à un utilisateur.

Note   Droits additifs
Les droits d'un groupe sont toujours ajoutés aux droits des utilisateurs individuels composant ce groupe, et ne peuvent en aucun cas venir limiter les droits accordés au niveau individuel à l'un de ces utilisateurs. De même, lorsque vous insérez un groupe dans un autre groupe, les droits du groupe parent sont ajoutés à ceux du sous-groupe.
Prenons l'exemple d'un groupe Développeurs disposant des droits nécessaires pour geler et verrouiller des versions dans le référentiel courant. Si vous ajoutez dans ce groupe un utilisateur qui s'est vu par ailleurs octroyer le droit de gérer les branches, cet utilisateur conserve ses droits propres et obtient en supplément les droits de geler et de verrouiller des versions

Steps Pour définir les droits pour un groupe :

  1. Sélectionnez Référentiel→Groupes pour afficher la boîte de dialogue Liste des groupes.
  2. Sélectionnez un groupe et cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher sa feuille de propriétés.
  3. Cliquez sur l'onglet Droits, pour afficher la liste des groupes dont le groupe dispose.
  4. Cochez les cases correspondant aux droits que vous souhaitez octroyer (pour plus d'informations sur les différents droits, voir Définition des droits d'un utilisateur).
  5. Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés.

 


Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.