
Chapter 5 Guide de référence du langage objet
Catégorie Settings
La catégorie Settings contient des catégories Data Types, Constants, Namings et Events permettant de personnaliser et de gérer les fonctionnalités de génération de MOO :
- Data Types - Table permettant de faire correspondre des types de données internes avec des types de données de langage objet. Les types de données suivants sont définis par défaut :
- BasicDataTypes – liste les types de données de langage objet les plus utilisés. La colonne Valeur indique le type de données conceptuel utilisé pour la génération de MCD et de MPD.
- ConceptualDataTypes – liste les types de données internes de PowerAMC. La colonne Valeur indique le type de données de langage objet utilisé pour la génération des modèles MCD et MPD.
- AdditionalDataTypes – liste les types de données supplémentaires ajoutés dans les listes de types de données. Peut être utilisé pour ajouter ou modifier vos propres types de données. La colonne Valeur indique le type de données conceptuel utilisé pour la génération des modèles MCD et MPD.
- DefaultDataType – spécifie le type de données par défaut.
- Constants - contient une table de correspondances entre les constantes suivantes et leurs valeurs par défaut : Null, True, False, Void, Bool.
- Namings - contient des paramètres qui influent sur ce qui sera inclus dans les fichiers que vous générez à partir d'un MOO :
- GetterName - Nom et valeur pour les opérations getter
- GetterCode - Code et valeur pour les opérations getter
- SetterName - Nom et valeur pour les opérations setter
- SetterCode - Code et valeur pour les opérations setter
- IllegalChar - Liste des caractères illégaux dans le langage objet courant. Cette liste définit le contenu de la zone Caractères interdits dans les options du modèle (Outils→Options du modèle→Convention de dénomination). Par exemple,
"/!=<>""'()"
- Events - définit des événements standard sur les opérations. Cette catégorie peut contenir des événements existants par défaut tels que les constructeur et destructeur, en fonction du langage objet. Un événement est lié à une opération. Le contenu de la catégorie Events est affiché dans la liste Evénement dans les feuilles de propriétés d'opération. Il décrit les événements qui peuvent être utilisés par une opération. Dans PowerBuilder, par exemple, la catégorie Events est utilisée pour associer les opérations aux événements PowerBuilder.
Copyright (C) 2007. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|