Chapter 5 Guide de référence du langage objet
Tous les langages objet ont la même structure de base, mais le détail et les valeurs des entrées diffèrent dans chaque langage. Le noeud racine de chaque fichier contient les propriétés suivantes :
Propriété | Description |
---|---|
Nom | Spécifie le nom du langage objet. |
Code | Spécifie le code du langage objet. |
Nom de fichier | [lecture seule] Spécifie le chemin d'accès du fichier .xol. Si le langage objet est une copie, la zone est vide. |
Famille | Active certaines fonctionnalités absentes par défaut dans le modèle. Par exemple, les langages objet des familles Java, XML, IDL et PowerBuilder prennent en charge le reverse engineering. |
Sous-famille | Permet d'affiner les fonctionnalités définies pour une famille particulière ; par exemple, dans la famille Java, la sous-famille J2EE permet de gérer les Entreprise Java beans ou de rendre possible la création de servlets et de JSP. |
Activer le suivi | Permet de prévisualiser les templates utilisés lors de la génération. Avant même de lancer la génération, vous pouvez afficher la page Aperçu de l'objet impliqué dans la génération pour voir ses templates et utiliser l'outil Réactualiser pour les afficher.
Lorsque vous double-cliquez sur une ligne de suivi dans la page Aperçu, la définition de template correspondante s'affiche dans l'éditeur de ressources, dans la catégorie Profile\Objet\Templates. Le code du template peut être affiché dans des couleurs distinctes (voir le paragraphe Coloration syntaxique dans la section Catégorie Generated Files). |
Commentaire | Spécifie des informations supplémentaires relatives au langage objet |
Les sections suivantes décrivent les principales catégories et entrées disponibles dans les fichiers .xol :
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