Chapter 4 Connexion au Référentiel
Pour pouvoir établir une connexion avec la base de données, vous devez commencer par créer une définition de référentiel.
Une définition de référentiel contient tous les paramètres nécessaires pour se connecter à la base de données à partir de votre machine locale.
Vous pouvez créer une ou plusieurs définitions de référentiel pour une même base de données.
Les définitions de référentiel peuvent varier d'un utilisateur à l'autre au sein d'une même équipe car une définition est un ensemble de paramètres locaux. Les différentes définitions de référentiel se rapportent cependant toutes à la même base de données.
Vous pouvez créer des définitions de référentiel avec des connexions directes à la base de données ou de connexion via proxy à la base de données, à condition que la colonne Type de connexion soit affichée dans la boîte de dialogue Liste des définitions de référentiel. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez faire apparaître cette colonne en utilisant l'outil Personnaliser les colonnes et filtrer, puis en cochant la case Type de connexion.
Connexion directe signifie que le client se connect directement au serveur de base de données via ODBC. Ceci implique d'installer les pilotes ODBC sur chaque poste de travail client et de créer une source de données ODBC afin d'accéder à la base de données sur le serveur.
Connexion via un proxy signifie que le client se connecte au proxy en utilisant une instance de source de données, qui est définie sur le serveur de proxy afin d'être partagée par tous les utilisateurs d'un référentiel. Le proxy se connecte ensuite au serveur de base de données via une base de données ODBC.
Pour plus d'informations sur le proxy, reportez-vous au chapitre Utilisation du proxy du référentiel.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |