Chapter 2 A propos du didacticiel du MPM
Vous allez démarrer PowerAMC et ouvrir le MPM de didacticiel. Vous allez spécifier les préférences, options et propriétés relatives au modèle, puis enregistrer ce dernier sous un nouveau nom.
Vous allez compléter un diagramme de hiérarchie de processus. Vous allez pour ce faire créer un processus racine, des sous-processus et des processus frère.
Vous allez décomposer un processus pour créer un diagramme de sous-processus et représenter les différentes tâches impliquées dans le processus parent en montrant comment elles sont liées par des flux. Vous allez naviguer entre les différents diagrammes de processus.
Vous allez définir des actions sur les processus et des conditions sur les flux. Vous allez définir un format de message sur un flux et utiliser certains des objets globaux du diagramme de processus métiers parent au sein du diagramme de sous-processus. Vous allez vérifier le modèle pour vous assurer que le MPM que vous construisez est correct d'un point de vue méthodologique.
Vous allez utiliser des options et outils d'affichage pour organiser le modèle. Vous ajouterez du texte libre et des angles arrondis aux flux et utiliserez les outils d'alignement pour aligner des symboles et redresser des lignes de flux. Vous allez créer des couloirs pour montrer quelles sont les unités d'organisation responsables des différents processus, puis enregistrer et fermer le MPM.
Vous allez créer un rapport pour un modèle à l'aide d'un modèle de rapport standard. Vous allez cibler votre analyse de modèle sur le diagramme de processus composite. Vous allez personnaliser le rapport avant de le générer, puis vous l'enregistrerez et fermerez PowerAMC.
Vous allez générer un MPM exécutable à partir du MPM Analysis. Vous allez créer et affecter des partenaires aux processus racine générés et les ouvrir.
Vous allez créer des objets description de service (fournisseurs de service, interfaces de service et opérations). Vous allez définir des messages d'entrée/sortie pour les opérations et créer des parties de message. Vous allez également importer un fichier WSDL.
Vous allez mettre en oeuvre des processus avec des opérations, créer des variables et une transformation de données.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |