Chapter 5 Construction d'un Modèle de Processus Métiers d'analyse
Il existe une différence entre le diagramme de processus métiers de haut niveau créé au sein d'un modèle ou package et le diagramme de sous-processus créé au sein d'un processus décomposé.
Vous pouvez créer plusieurs diagrammes de processus métiers dans un package ou un modèle. Chacun de ces diagrammes est indépendant et représente un processus métiers. Le diagramme de processus métiers définit un contexte isolé dans lequel l'intégrité des éléments peut être vérifiée.
Dans un diagramme de processus métiers, il est possible d'effectuer les opérations suivantes :
Un diagramme de sous-processus représente la décomposition d'un processus. Il détaille la mise en oeuvre d'un processus parent, appelé processus décomposé. Tous les contrôles d'intégrité sont effectués sur tous les éléments définis dans le processus décomposé. Ce diagramme décrit le contexte d'un processus complexe.
Dans un diagramme de sous-processus, il n'est pas possible de créer des packages. Vous pouvez en revanche utiliser des raccourcis de packages.
Vous pouvez créer plusieurs diagrammes de sous-processus au sein d'un processus décomposé mais il est déconseillé de décomposer un processus en un trop grand nombre de diagrammes de sous-processus.
Pour plus d'informations sur les diagrammes de sous-processus, reportez-vous à la section "Conversion d'un diagramme de processus métiers en processus décomposé".
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |